Module : Promotion et référencement de site internet.


PROMOTION DE SITE INTERNET ET RÉFÉRENCEMENT 


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Bien référencer son site internet. Positionner ses pages sur les mots clefs. Positionner de manière pérenne son entreprise sur internet.

PUBLIC CONCERNE

Professions libérales - PME, artisans et commerçants.

PREREQUIS

Bases informatiques.

DURÉE FORMATION

28 heures sur site.

TYPE FORMATION

Intra entreprise

MOYENS ET SUPPORTS

Un stagiaire par micro-ordinateur - divers supports pédagogiques - dossier individuel de suivi de stage. Mise en situation professionnelle. Un dossier individuel de suivi de stage sera remis au stagiaire.

SUIVI DURANT STAGE

Nombreux exercices pratiques et applications concrètes. Évaluation des acquis au début et à la fin de chaque journée.

Méthodes pédagogiques:

●           Méthode démonstrative : Aborder les situations de façon concrète, ne démontrer qu'une chose à la fois, contrôler pour ne jamais laisser s'installer de mauvaises habitudes.
●           Méthode participative : Participation de tous les apprenants.
●           Méthode active : Approche de situation globale, entraînement sur des cas concrets.
●           Méthodes synthétique : Approche qui permet de rassembler tous les éléments, idées et concepts en un nouvel ensemble cohérent. L'utilisation de plusieurs méthodes a pour but de maintenir en permanence la concentration et la participation des apprenants.

SANCTION DU STAGE

Attestation de formation nominative.

SUIVI APRÈS STAGE

Aide téléphonique gratuite et illimitée sur contenu du stage et ses applications.


CONTENU DU STAGE 

Généralités et définitions
        o Référencement versus positionnement
        o Liens organiques vers les liens sponsorisés
        o Positionnement, oui, mais où ?
        o Comment fonctionne un moteur de recherche ? Cas de Google

Préparer un référencement 

         o Méthodologie à adopter
         o Choix des mots clefs
         o Analyse des mots clés amenant du trafic avec les principaux outils de recherche internet. Choix des mots clés en fonction du contenu du site, de la concurrence. Établissement d'un titre et      d'une description adaptée au site et optimisée.
         o Comment trouver vos mots clefs ?
         o La faisabilité technique du positionnement
         o Sur quels moteurs et annuaires faut-il se référencer ?

Référencements manuels et payants

         o Constitution d’une liste d’annuaires où enregistrer le site en fonction de l’activité abordée, inscriptions et étude de différents cas.
         o Inscription dans les moteurs de recherche.

Optimisation des pages d'un site 

         o Content is KING...
         o Zones chaudes de 1 à 7
         o Les autres critères
         o Les principaux facteurs bloquants

Les nouvelles armes pour le référencement

         o Marketing et Web2.0
         o Les outils de soumission et de contrôle.




Nos Tarifs : Cliquez sur l'image ci-dessous
 FORMULE PROMOTION ET RÉFÉRENCEMENT

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